Le club
Les origines du CAP
Le CA Paris, ancêtre du CAP Charenton, a été créé en 1906 et est aujourd’hui, l’un des plus anciens clubs franciliens. Le club obtient le statut professionnel en 1932 et participe aux deux premières saisons de Division 1.
En 1964, le club fusionne avec le Stade Olympique de Charenton et adopte le nom actuel de CAP Charenton.
Palmarès
Trophée de France
1911 – Vainqueur
CA Paris 1 – 0 Etoile des Deux Lacs
1913 – Vainqueur
CA Paris 2 – 1 VGA Médoc
Coupe de France
1920 – Vainqueur
CA Paris 2 – 1 Le Havre AC
1928 – Finaliste
Red Star 3 – 1 CA Paris
Aujourd’hui
Avec plus de 700 licenciés, c’est avant tout un club familial et convivial ayant des ambitions qui ne cessent d’évoluer. Ses 29 équipes, composées de joueurs et joueuses de 6 ans à plus de 45 ans, reflètent la volonté de faire du CAP Charenton, un club intergénérationnel.
Par ces valeurs, le club du CAP Charenton se doit d’offrir notamment aux jeunes, une image exemplaire car le sport doit être un vecteur de valeurs morales.
École de foot
Le CAP est labellisé école de football par la FFF depuis 2007 pour l’amélioration du fonctionnement de son école de football, ses qualités d’accueil, d’encadrement, d’éducation et d’enseignement, sa participation à la fidélisation de ses effectifs, la valorisation de ses éducateurs et de ses dirigeants, la promotion de l’esprit sportif, du fair-play, et le respect des lois du jeu.